Henri Tandonnet Sénateur de Lot-et-Garonne

Appel à voter Emmanuel Macron

Appel à voter Emmanuel Macron

Exprimer une volonté positive au second tour des élections présidentielles, c’est apporter son soutien à Emmanuel Macron, qui se rapproche le plus de mes valeurs centristes. C’est donner aussi un espoir à notre jeunesse.

L’attachement à notre Nation est essentiel mais ne doit pas se traduire par un repli sur nous-même.

A l’heure du numérique, des nouvelles technologies et des échanges constants à travers le monde, la France doit rayonner par sa culture, ses valeurs, son imagination, et rester à un haut niveau scientifique et technologique.

Les nouvelles générations doivent être notre fer de lance dans ces domaines et s’ouvrir à ces échanges mondiaux. Il faut pour cela s’appuyer sur l’Europe qui est la bonne échelle pour arbitrer les équilibres avec les autres continents.

La généralisation des échanges Erasmus pour toutes les générations de jeunes quel que soit leur niveau de formation (apprentissage, formation par alternance, universitaire et scientifique) proposée par M. Macron est une chance et une vraie voie de qualification.

La France doit également relancer la valeur du travail et restaurer les équilibres budgétaires. Il convient de protéger les générations futures d’un endettement insupportable qui affaiblirait la création d’emploi et le pouvoir d’achat. Cet endettement rendrait aussi impossible les politiques de l’Etat nécessaires en matière de formation, de recherche, de justice et de sécurité.

Soutenir le programme de M. Macron, c’est participer au redressement de la France pour l’avenir de notre jeunesse.

Retour